Pourquoi ElouProd ?

Actualités

Un constat : il me fallait une zone de folies, d’expériences, de contenus de qualité uniquement réalisés pour vibrer et avoir du sens. De ce constat, de cette envie, de ce besoin viscéral, est née ma propre société de production : ElouProd.

Créer tout d’abord des documentaires puis des Vlog.

Avant tout, ElouProd est née de l’envie de produire des documentaires sur de multiples sujets sans contrainte. Du format court d’environ 20 mn pour parler de sujets hors du commun, de sujets de société ou tout simplement de sujets qui me font vibrer autour, par exemple, du théâtre.

Tout commence par l’envie de produire des documentaires

J’ai commencé à lister mes sujets, mes envies. Le premier sujet était tout trouvé : je parlerai de musique et de cinéma !

Quel bonheur de pouvoir enfin laisser libre court à ma créativité, apporter mon propre témoignage, mon pont de vue de documentaliste sur un sujet. C’est comme ça que j’ai réalisé « Musique à l’image ». Deux documentaires de 20 minutes environ sur la création de musique pour le cinéma et la télévision.

Une rencontre et c’est parti !

J’ai la chance de connaître une personne assez hors du commun : Rodolphe Gervais. Rodolphe est un ingénieur du son qui a eu plusieurs vies dans cet univers. Mixeur pour Ray Charles sur ses tournées en France, ingénieur du son sur des grosses productions théâtrales et j’en passe. Il est aussi depuis plus de dix ans l’ingénieur du son qui mixe les composition d’Erwann Kermorvant. Compositeur de génie que tout le monde connaît notamment pour la bande son du film 36 Quai des Orfèvres, d’Olivier Marchal.

Mais Erwann a fait bien d’autres réalisations magiques et continue à créer pour des séries tant que pour des films. Et pendant une demie journée, il a bien voulu répondre à mes questions sur son métier.

Et voilà, mon premier documentaire était né. Je vous en dirais plus dans un prochain article dédié à cette création !

Et finalement réaliser des formats courts s’est imposé

Au delà de ces créations longues, j’avais l’envie de faire participer les gens à mon processus de création. Et zou, les Vlog de la Caméra d’Isa étaient nés, eux aussi. Des formats courts d’environ 5 mn qui me servent à emmener mes visiteurs derrière mes caméras et dans des lieux insolites.

Une chaîne YouTube pour poster tout cela, un site internet (sur lequel vous êtes depuis quelques minutes) et le tour était joué.